Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES VIGILANTS SPORT CANIN
LES VIGILANTS SPORT CANIN
Visiteurs
Depuis la création 2 112
15 octobre 2019

Le assis

Technique du assis

L’ordre :

  1. Halte (pour marquer l’arrêt), A (ordre avertissement), SSIS (ordre d’exécution) le ton doit être sec et bref sans CRIER mais c’est une exigence.
  2. Plier la laisse en deux et la tenir dans la main droite (pour avoir son chien près de soi, environ 30 cm), libérer la main gauche, pour coller le chien contre sa jambe
  3. Appuyer sur l’arrière du chien, avec la main gauche, tout en tirant la laisse (plier en deux) avec la main droite vers l’arrière

La récompense :

Passer la main gauche à l’extérieur du chien et caresser le poitrail délicatement pour l’apaiser en le félicitant d’une voix extrêmement douce et éventuellement lui donner une friandise, un quart d’ongle, juste assez pour qu’il ait le goût, tout en restant sur sa faim pour l’inciter à bien travailler pour en recevoir de nouveau.

Plus le chien est calme, plus il sera à l’écoute et obéissant

Bon exercice

Yves

 

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour , ce blog est très intéressant et je suis un lecteur régulier depuis plusieurs semaines et j’admire beaucoup la qualité de vos articles . pour moi ce qui a bien marchè est cette méthode : http://bit.ly/Bien-Eduquer-Votre-Chien<br /> <br /> Je me permet de la poster ici car elle aide beaucoup de personnes au fils des années<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et a bientôt sur d’autres articles
Répondre
LES VIGILANTS SPORT CANIN
Publicité
Publicité